Dans cet article vous découvrirez en images les productions des élèves des classes de Monsieur Milési autour de différents thèmes. L’article est avant tout visuel avec au fil de votre découverte une présentation des sujets traités en cours d’Arts plastiques au Collège Saint-Joseph de Remiremont.
Ici comme nous le disions à l’instant l’accent est mis sur les productions de certains élèves. Pour vous éclairer, vous trouvez en préambule le sujet que Monsieur Milési a transmis à ses élèves pour ce travail sur la texture, la structure en pop up, et l’expressivité.
« Le Monstre »
Consignes :
Recherches graphiques dans le cahier d’arts plastiques.
Texture, nom féminin, du latin textura :
Contraintes :
« pop– up ! »
Consigne :
Je crée la page de garde du cahier d’arts plastiques pour cette année de 4éme.
Contraintes :
« Les gueules cassées »
Représenter l’horreur de la guerre.
« L’expression « gueules cassées » inventée par le colonel Picot, premier président de l’Union des blessés de la face et de la tête, désigne les survivants de la Première Guerre mondiale ayant subi une ou plusieurs blessures au combat et affectés par des séquelles physiques graves, notamment au niveau du visage. Elle fait référence également à des hommes profondément marqués psychologiquement par le conflit, qui ne purent regagner complètement une vie civile ou qui durent, pour les cas les plus graves, être internés à vie ».
Consigne : Je fais le portrait d’une « gueule cassée ».
Contraintes :
Un grand merci à Monsieur Milesi pour le partage de ce travail de ses élèves en classes d’Arts Plastiques au Collège Saint Joseph de Remiremont.
Merci de partager cet article autour de vous!
Retour aux actualités